World Cleanup day 2022

Un objectif qui traverse les frontières. 

World Clean-Up Day, la Journée mondiale du nettoyage, réunit 191 pays à travers le monde 🌍 pour une planète plus propre. Ce jour-là, des bénévoles et des entreprises partenaires se mobilisent pour nettoyer les déchets de nos plages, rivières, forêts, rues et sensibiliser sur le littering.

La Suisse fait partie des nombreux pays à participer. 👉Le vendredi 17 et samedi 18 septembre, les communes, les écoles, les associations, les entreprises, le peuple suisse sont appelés pour collecter les détritus abandonnés et contribuer ainsi à une meilleure qualité de vie et la propreté de notre environnement. 🌼

Grâce à cet engagement, World Clean-up Day vise à sensibiliser les gens à la gestion correcte des déchets et à lancer un message contre le littering pour une Suisse plus propre.

Source : IGSU



Littering

 Le mot « littering » est utilisé pour nommer les déchets sauvages, qui sont négligemment abandonnés dans les espaces publics, alors qu’ils pourraient être déposés par leur propriétaire dans les poubelles prévues à cet effet.
Par exemple : les déchets d’un pique-nique, les mouchoirs, les mégots…

Journée mondiale du nettoyage