World Cleanup day 2022

Un objectif qui traverse les frontières. 

World Clean-Up Day, la Journée mondiale du nettoyage, réunit 191 pays à travers le monde 🌍 pour une planète plus propre. Ce jour-là, des bénévoles et des entreprises partenaires se mobilisent pour nettoyer les déchets de nos plages, rivières, forêts, rues et sensibiliser sur le littering.

La Suisse fait partie des nombreux pays à participer. 👉Le vendredi 17 et samedi 18 septembre, les communes, les écoles, les associations, les entreprises, le peuple suisse sont appelés pour collecter les détritus abandonnés et contribuer ainsi à une meilleure qualité de vie et la propreté de notre environnement. 🌼

Grâce à cet engagement, World Clean-up Day vise à sensibiliser les gens à la gestion correcte des déchets et à lancer un message contre le littering pour une Suisse plus propre.

Source : IGSU



Littering

 Le mot « littering » est utilisé pour nommer les déchets sauvages, qui sont négligemment abandonnés dans les espaces publics, alors qu’ils pourraient être déposés par leur propriétaire dans les poubelles prévues à cet effet.
Par exemple : les déchets d’un pique-nique, les mouchoirs, les mégots…

Journée mondiale du nettoyage
Les tsunamis ne sont pas réservés aux océans ! En l'an 563, une vague de plus de 10 kilomètres de long s'est formée au Bouveret et est arrivée jusqu'à Genève provoquant des dégâts importants tout au long de son parcours.
Le skipper suisse est de retour !
Des étoiles plein les yeux ! 🤩 En Suisse, comme partout de nos jours, il est difficile de trouver un lieu où l’on peut observer le ciel de nuit avec une obscurité totale. L’éclairage public a de nombreux impacts sur la biodiversité mais également sur notre cadre de vie.