Messagerie sécurisée et documents 2021

La messagerie de l’e-Banking Banque du Léman vous permet de communiquer de manière sécurisée avec votre conseiller, d’indiquer un changement de coordonnées etc…

Comment contacter votre conseiller ou le service support e-Banking ?

  • Dans l’en-tête de votre e-Banking, cliquez sur messages e-banking banque du leman
  • Sélectionnez « NOUVEAU ». Une boîte de dialogue s’ouvre.
  • Sélectionnez le contact à qui vous souhaitez transmettre le message.
  • Rédigez l’objet de votre message puis votre texte. Enfin, cliquez sur « ENVOYER ».messages e-banking banque du leman
  • Votre message est envoyé, et votre conseiller(ère) vous répondra dans les meilleurs délais !
  • Vous pourrez ensuite retrouver vos messages envoyés dans la rubrique « ELEMENTS ENVOYES ».

Comment lire vos nouveaux messages et accéder à votre boite de réception ?

Si vous avez un nouveau message, une notification s’affiche à côté de l’onglet  vous indiquant le nombre de messages non lus de votre boite de réception.

  • Dans la barre supérieure de votre e-Banking, cliquez sur le bouton messages e-banking banque du leman
  • Vous accédez à votre boite de réception dans laquelle vous pouvez consulter vos messages non lus, ainsi que les autres messages archivés de votre messagerie sécurisée. Les messages non lus apparaissent en gras.

Bon à savoir

Vous pouvez configurer votre e-Banking de manière à recevoir un e-mail dès réception d’un message sécurisé dans votre e-Banking.

Vous pourrez également consulter vos messages sécurisés directement depuis votre application mobile Banque du Léman.

Comment activer les notifications de messages par e-mail ?

  • Depuis la page MESSAGERIE de votre e-Banking, sous votre boite de réception, rendez-vous dans l’onglet NOTIFICATIONS.
  • Cliquez sur « Configurer ». Un formulaire s’ouvre.
  • Cochez la case « par e-mail à » et renseigner l’adresse e-mail sur laquelle vous souhaitez voir vos notifications de messages arriver.

messages e-banking banque du leman

  • Cliquez sur SAUVEGARDER, puis cochez la case « Lors de la réception d’un message »

messages e-banking banque du leman

 

 

messages e-banking banque du leman Vous recevrez désormais un e-mail dès réception d’un nouveau message sécurisé dans votre e-Banking !

 

 

Informations importantes.

Pour des raisons de sécurité, tous les messages de la messagerie sécurisée sont cryptés.

 

E-documents

Vous pouvez consulter tous vos e-documents depuis votre espace e-Banking

  • Pour cela, cliquez sur ebanking banque du leman

Cette page reprend la liste de tous vos documents disponibles. Vous pouvez extraire individuellement vos documents en format PDF en cliquant sur "TELECHARGER" en face du document concerné.

Durée de conservation des e-documents

Pour des raisons de sécurité, les documents présents dans votre espace e-Banking ont une durée de conservation limitée.

Type de documents Durée de conservation
Documents non lus 34 mois
Documents lus 6 mois
Documents supprimés Détruits définitivement le lendemain de leur suppression

 

Plus d’infos ?

Contactez-nous

© Banque du Léman - Tous droits réservés