La Banque du Léman fête ses 8 ans

En 2014, la Banque du Léman ouvrait ses portes au public après trois ans de travail pour créer de toutes pièces une nouvelle banque sur la place genevoise.

UNE PROGRESSION EXCEPTIONNELLE

C’est une aventure rare sur le marché historique des « banques de détail » (comprendre les Banques de gestion « non privées ») : la création d’une nouvelle entité de droit suisse, lancée par un groupe bancaire français, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, membre du groupe BPCE, troisième groupe bancaire français. À son bord, seulement 10 collaborateurs qui se sont littéralement retroussé les manches pour créer de toutes pièces un portefeuille de nouveaux clients composés initialement de particuliers, d’une clientèle de prêts hypothécaires et de frontaliers.

Deux ans après son ouverture, la Banque du Léman commençait à proposer ses services aux entreprises, avec une nouvelle équipe de conseillers corporate, experte sur le marché des entreprises transfrontalières.

Huit ans plus tard, et comptant aujourd’hui 47 collaborateurs, la Banque du Léman est fière d’avoir dépassé les 13’000 clients particuliers et 350 clients entreprises.

Le 3e pilier représente une possibilité de se constituer une épargne durant sa vie active, afin de limiter la baisse du niveau de vie une fois l’âge de la retraite atteint. Découvrez notre décryptage.
L'institut de sondage indépendant Satiscan, a réalisé pour la Banque du Léman une enquête de satisfaction, auprès de nos clients particuliers en 2019.
Cette année, la Banque du Léman devient le sponsor officiel du Centre d’Entraînement à la Régate (CER) à Versoix (GE).