Installation & Connexion au m-Banking 2021

Découvrez comment installer l’application mobile Banque du Léman et comment vous connecter la première fois à vos comptes.

L’application mobile Banque du Léman est une application GRATUITE disponible sur le store de votre mobile.

Si vous possédez déjà la version précédente de l’application mobile Banque du Léman, merci de la mettre à jour afin d’accéder à tous nos nouveaux services !

 

Si vous n’aviez jamais utilisé l’application, téléchargez-là comme suit :

  • Sur un appareil Android, rendez-vous dans votre Play Store et tapez « Banque du Léman ».
  • Sur un appareil Apple (iPhone ou iPad), rendez-vous dans votre AppStore et tapez « Banque du Léman ».

IMPORTANT : Pour activer votre application de banque en ligne, il faudra au préalable vous être connecté(e) à votre e-Banking. Cliquez ici pour savoir comment vous connecter à votre e-Banking.

En effet la première activation de l’application nécessite que vous ayez accès en simultané à votre e-Banking sur votre ordinateur.

 

 

Comment activer votre application mobile Banque du Léman ?

  • Sur votre ordinateur connectez-vous à votre e-Banking. (Pour vous connecter à votre e-Banking, consultez la page dédiée.)
  • Dans votre e-Banking, en haut de page, cliquez sur e-banking Banque du Léman
  • Cliquez ensuite sur l’onglet « Mobile Banking ».
  • Cliquez ensuite sur « Configurer la banque mobile e-banking Banque du Léman
  • Acceptez les "Conditions du contrat".
  • Vous devez maintenant configurer un mot de passe pour le mobile Banking. Attention, celui-ci doit être différent de celui de votre e-Banking.e-banking Banque du Léman
  • Une fois le mot de passe paramétré, vous devez autoriser les "Transactions". Le e-Banking vous délivre un QR code d’activation. Cliquez sur TERMINER.e-banking Banque du Léman
  • En parralèle sur votre mobile : ouvrez l’application Banque du Léman.
  • Entrez votre numéro de contrat à 7 chiffres (même identifiant que pour votre e-Banking), ainsi que le mot de passe mobile Banking que vous venez de paramétrer sur votre ordinateur puis cliquez sur « Connecter ».m-Banking Banque du Léman
  • L’application ouvre un appareil photo. A l'aide de celui-ci, scannez le QR code qui s’est affiché à l’écran de votre ordinateur.
messages e-banking banque du leman
C’est en ordre ! Votre application mobile est activée et vous pouvez dès à présent commencer à consulter vos comptes sur votre smartphone.

 

 

 

Foire aux questions

Quels login dois-je utiliser pour installer l'application ?

Vous devez disposer d'un accès standard au e-banking de la Banque du Léman pour pouvoir installer et utiliser votre application mobile. Vous aurez besoin de votre numéro de contrat, et du mot de passe que vous avez vous-même défini dans votre e-Banking.

 

Le mot de passe de l'application est-il le même que celui du e-banking ?

Non. Vous devez choisir un mot de passe différent du e-Banking à 10 caractères minimum.

 

Je n'arrive pas à installer l'application, que faire ? 

Commencez par fermer l'application puis relancez-la. Si le problème persiste, désinstallez l'application puis procédez une nouvelle fois à l'installation de l'application. En parallèle, vérifiez que vos accès au e-banking ne sont pas bloqués en essayant de vous connecter à l'e-banking via votre ordinateur.

 

Je ne parviens pas à finaliser l'installation de l'application, que faire ?

Si vous avez pu effectuer toutes les étapes jusqu'au scan du QR-code, mais que rien ne se passe ensuite, il se peut que cela vienne d'une problématique de droits. En effet, lorsque vous avez cliqué sur "installer" l'application dans le store, des autorisations vous ont été demandées notamment pour l'appareil photo. Si l'autorisation n'a pas été accordée, supprimez l'application de votre mobile et réinstallez-la en activant l'appareil photo. Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous vous aidions à installer l'application. 

 

Je ne suis pas client de la Banque, puis-je installer l’application ?

Pour des mesures de sécurité, l’application est uniquement disponible pour les clients de la Banque du Léman. 

 

Puis-je accéder à l'application depuis l'étranger ?

Oui, à condition de disposer d’une connexion à Internet. Vous pouvez accéder au m-banking depuis n’importe où dans le monde, 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Il est toutefois possible que votre opérateur de téléphonie mobile applique un surcoût lié à la connexion.

 

Puis-je utiliser le m-banking sur différents supports et en même temps ?

Vous pouvez utiliser l'application sur plusieurs types d'appareils (smartphone, tablette, iWatch). Il vous faudra simplement installer l'application sur chacun des appareils en question en authentifier cet appareil.

 

Que faire si j'oublie mes données d'accès ?

Nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller dédié ou à contacter l’agence au +41 (0)22 775 0 775, du lundi au vendredi entre 8h30-12h30 et 13h30-17h30.

 

Sécurité des données

L'application est-elle sécurisée ?

La technologie de pointe utilisée par l'application m-banking et les mécanismes de cryptage vous assurent une confidentialité et une sécurité optimales durant votre connexion.

 

Mes données bancaires sont-elles stockées dans l'application ?

Pour des raisons de sécurité, aucune donnée bancaire n'est stockée sur votre mobile ou sur votre tablette. Pour plus d'informations concernant la sécurité de vos données, merci de consulter cette rubrique.

Plus d’infos ?

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