Première connexion

Pourquoi ce dispositif de sécurité ?

Nous avons à cœur de garantir à nos clients une sécurité maximale pour la gestion de leur banque à distance. C’est pourquoi votre connexion e-Banking est désormais associée à un deuxième dispositif d’authentification moderne et performant, lié à votre mobile : l’application CrontoSign Swiss.

Comment vous connecter avec CrontoSign ?

  • Sur votre ordinateur, rendez-vous sur la page e-Banking de la Banque du Léman. Vous pouvez trouver cette page sur la page d’accueil du site web de la Banque du Léman ou en cliquant ici.

    Renseignez vos identifiants: numéro de contrat et mot de passe provisoire.

    Ils vous ont été transmis dans le courrier d'initialisation.ebanking banque du leman

ebanking banque du leman

  • Sur le mobile que vous souhaitez authentifier, téléchargez l’application CrontoSign.  Vous trouverez cette application sur votre App Store ou sur le Play Store pour les mobiles Androïd.
  • Démarrez l’application Cronto Sign sur votre mobile. A l'aide de celle-ci, scannez le code mosaïque fourni dans le courrier d'initialisation. L’application CrontoSign vous délivre un code à 7 chiffres.ebanking banque du leman

     
  • Sur votre ordinateur à nouveau, sur la page « Enregistrement Cronto – Etape 1 » entrez le code à 7 chiffres délivré par l’application sur la page d'accueil e-banking. Cliquez sur « vérifier ». Une nouvelle mosaïque apparaît à l’écran de votre ordinateur.ebanking banque du leman
  • Cliquez sur «CONTINUER» sur votre smartphone. Scannez maintenant la mosaïque qui apparaît à l’écran de votre ordinateur, avec votre smartphone. L'application vous indique un nouveau code. Vous n’avez plus qu’à renseigner ce 2ème code. Vous pouvez si vous le souhaitez, donner un nom à l’appareil que vous venez d’activer, par exemple « Samsung de Philippe ».ebanking banque du leman
  • Vous devez maintenant définir un mot de passe pour votre e-Banking. Pour ce faire, renseignez l'ancien mot de passe (le mot de passe temporaire du courrier d'initialisation), et choisissez un nouveau de passe dont vous vous souviendrez.

    NB : Le mot de passe doit contenir 10 caractères, dont au moins un chiffre, au moins un caractère spécial et au moins une majuscule.

ebanking banque du leman

  • Cliquez sur "ENREGISTRER"

 

messages e-banking banque du leman

 

Félicitations ! Vous êtes maintenant connecté à votre e-Banking Banque du Léman.

 

Attention : Veillez à conserver le document contenant votre code mosaïque personnel. Il vous sera utile en cas de perte de votre mobile, ou si vous souhaitez lier un autre smartphone à votre e-banking. En cas de perte de ce document, toute demande de réinitialisation de votre mosaïque vous sera facturée CHF 5.-.

Pour toute question relative à l’activation de vos appareils mobiles avec CrontoSign, vous pouvez contacter le +41(0)22 775 07 75 aux horaires d’ouverture de la Banque du Léman.

Votre conseiller reste également disponible pour vous venir en aide par téléphone et mail, ou via les formulaires de contact ci-dessous.

© Banque du Léman - Tous droits réservés