La Banque du Léman, filiale du Groupe CERA - BPCE

La Banque du Léman

La Banque du Léman est une société anonyme possédant la licence bancaire suisse, filiale à 100 % de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes, laquelle fait partie du groupe BPCE (Banque Populaire et Caisse d’Epargne), 2e groupe bancaire français. La Banque du Léman peut ainsi compter sur la solidité de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes (CERA) qui en est l’initiatrice et l’actionnaire principal. Cette dernière l’accompagne dans le démarrage de ses activités, lui assurant les fonds propres et la trésorerie nécessaires.

La Banque du Léman développe son activité conformément aux règles bancaires suisses, de façon distincte et avec une stricte séparation des activités de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes. Une scission complète est ainsi opérée entre les activités des deux établissements.

Nous accompagnons et conseillons une clientèle de particuliers pour l’ensemble de leurs besoins bancaires et d’assurance, en agence ou à distance. Notre banque a fait le choix de ne pas proposer de service de gestion privée. Aussi, depuis août 2016, nous développons une activité sur le marché des entreprises avec pour objectif de devenir un acteur majeur de l'économie locale. 

cera-en-chiffres2La Caisse d'Epargne Rhône-Alpes (CERA)

caisse d'épargne

 



La Caisse d'Epargne Rhône-Alpes est une banque coopérative de plein exercice présente sur cinq départements français et sur tous les marchés : particuliers, entreprises, professionnels, associations, collectivités et institutionnels locaux, habitat social, promotion immobilière. 

Plus d'informations sur : www.caissedepargnerhonealpes.fr

 

Le groupe Banque Populaire et Caisse d’Epargne (BPCE)

groupe bpce



Le Groupe BPCE est détenu par deux réseaux de banques coopératives : Banque Populaire et Caisse d’Epargne. Il détient de nombreuses marques complémentaires parmi lesquelles Natixis, Crédit Foncier, Banque Palatine, BPCE IOM. L’ensemble exerce quatre métiers : la banque commerciale, les activités de marché et services financiers, l’assurance et l’immobilier en France et dans plusieurs pays. Il compte 36 millions de clients, 8,6 millions de sociétaires et 8'000 agences. Il rassemble plus de 117'000 collaborateurs. Sa collecte représente 22 % du total des dépôts des banques françaises. BPCE est un groupe financièrement solide avec 46,3 milliards d’euros de fonds propres Tier 1 en Bâle 2.5 (au 30/09/13) et 21,9 milliards d’euros de produit net bancaire (au 31/12/12).

Plus d'informations sur www.bpce.fr

© Banque du Léman - Tous droits réservés