Votre profil

Vous êtes au bénéfice d’une expérience confirmée dans une fonction similaire au sein d’une banque ou société financière. Vous disposez d’un réseau établi auprès de départements de trésorerie d’entreprises financières et non financières. Vous avez une bonne connaissance de la gestion ALM d’une banque de détail.

Vous êtes rigoureux, doté d’un sens aigu de l’initiative, et avez une bonne faculté à communiquer.

Vous avez envie de vous investir pleinement dans une équipe à taille humaine et participer activement au développement du département trésorerie de la Banque du Léman.

 

Vos missions

Sous la responsabilité directe du Directeur financier, vous serez en charge des principales missions suivantes :

  • Gérer et développer les relations « Grands investisseurs » de la Banque (Investissements en compte à terme dans le bilan de la Banque) ;
  • Gérer et optimiser les sources de refinancement de la Banque ;
  • Gérer quotidiennement des flux de trésorerie de la Banque ;
  • Gérer quotidiennement les positions de change de la Banque ;
  • Gérer de l’exposition en risque de la Banque en termes de liquidité, taux d’intérêt et devises.

Qui sommes-nous ?

La Banque du Léman est une banque de détail suisse, créée en 2014 et filiale de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes (groupe BPCE). Implantés à Genève et Lausanne, notre vocation est d’accompagner et de conseiller une clientèle de particuliers et d’entreprises pour l’ensemble de leurs besoins bancaires au quotidien.

Vous êtes convaincu.e de correspondre au profil et souhaitez intégrer une équipe jeune et dynamique ? Postulez directement via JobUp en cliquant ci-dessous !