Etat des comptes 2021

Découvrez comment accéder à vos différents comptes, obtenir des informations sur vos comptes ou encore gérer facilement votre budget.

 

Comment consulter l’état de mes comptes ?

  • Connectez-vous à votre e-Banking (Cliquez-ici pour savoir comment accéder à votre e-Banking la première fois).
  • Une fois connecté(e), vous accédez à la vue d’ensemble sur vos comptes et crédits. La page d’accueil vous permet de connaître le solde de vos différents comptes en un coup d’œil.

    La barre supérieure reprend, sous forme d’onglets, les différents comptes dont vous bénéficiez :ebanking banque du leman

Sur la droite de la page, vous trouverez le montant global de votre fortune. Ce montant représente le solde total disponible sur l’ensemble de vos comptes.

ebanking banque du leman

  • Pour accéder au descriptif d’un compte en particulier, cliquez sur le compte concerné dans l’en-tête de votre e-Banking.

    Cette page contient des informations telles que : le numéro d’IBAN et nom du titulaire du compte, son solde, les derniers mouvements …

Comment trouver mon numéro IBAN (ou RIB) sur mon e-Banking ?

  • Cliquez sur le compte que vous souhaitez consulter dans l’en-tête de votre e-Banking. La page du compte s’ouvre

    Le numéro IBAN est composé de lettres (CH pour la Suisse) et d’une série de 19 chiffres.ebanking banque du leman

ebanking banque du leman Vous pouvez communiquer ce numéro IBAN à votre employeur pour le versement de votre salaire en CHF.



Information frontaliers : En Suisse, le numéro IBAN seul et l’adresse du titulaire suffisent pour réaliser un paiement. Le RIB (Relevé d'Identité Bancaire) connu en France, n'existe pas en Suisse. Aussi, pour percevoir votre salaire, vous aurez uniquement besoin de votre numéro d'IBAN.

 

Comment consulter mon relevé de fortune ?

  • Sur la page d’accueil « Vue d’Ensemble » de votre e-Banking, cliquez sur RELEVE DE FORTUNE
  • La page qui s’ouvre vous présente une vue d’ensemble de vos comptes et de leurs soldes, ainsi qu’une représentation simplifiée et circulaire de la répartition de vos avoirs.

    Vous pouvez classer vos données selon plusieurs critères comme la devise, le pays, le type de placement etc...

Comment extraire mes données ?

Vous pouvez exporter sur votre ordinateur les listes des écritures de votre compte. Ces listes seront extraites au format PDF ou encore au format CVS.

Le format CVS vous permettra une lecture de ces listes via des feuilles de calcul de type Excel.

  • Pour exporter une liste, accédez au compte souhaité, en haut à droite de la liste des mouvements, cliquez sur « EXPORTER ».ebanking banque du leman
  • Choisissez l’intervalle de temps que vous souhaitez couvrir, le type de contenu, ainsi que les informations que vous souhaitez voir apparaître dans votre relevé. Cliquez sur « TELECHARGER MAINTENANT ».ebanking banque du leman
  • Enregistrez ensuite le document généré sur votre ordinateur.

messages e-banking banque du leman Le document est téléchargé ! Vous pouvez alors le conserver, l’utiliser dans une feuille de calcul, l’envoyer par e-mail etc...

 

Nous attirons votre attention sur le fait que les e-mails comportent des RISQUES CONSIDÉRABLES, tels qu'absence de confidentialité, manipulation (falsification) du contenu et/ou de l'adresse de l'expéditeur, erreurs de transmission, virus et autres. Nous vous recommandons de toujours rester vigilant lorsqu’il s’agit des données de vos comptes.

Comment consulter mes hypothèques et mes crédits ?

A l’image de vos comptes, votre crédit hypothécaire est disponible dans les onglets du haut de page sur l’accueil de votre e-Banking.

  • Cliquez sur l’onglet de votre crédit hypothécaire

ebanking banque du leman

Toutes les données de votre crédit sont reprises sur cette page :

ebanking banque du leman

 

Nos équipes et votre conseiller(ère) restent à votre disposition pour vous apporter tout complément d'information sur la navigation dans votre e-Banking.

Plus d’infos ?

Contactez-nous

© Banque du Léman - Tous droits réservés