Offres d'Emploi

Vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge professionnel ? Nous recherchons régulièrement de nouveaux talents pour compléter nos équipes.

 

En ce moment, nous recherchons : 1 Conseiller Crédits Hypothécaires (H/F), 1 Conseiller Clientèle (H/F), 1 Sénior Compliance Officer (H/F), et 1 Chargé d'Affaires Entreprises (H/F).



équipe Banque du Léman

// Conseiller(ère) Crédits Hypothécaires h/f

Rattaché(e) à l'agence de Genève.

Principales missions :

  • En soutien à l’équipe en place, vous aurez pour mission de développer le portefeuille de crédits hypothécaires existant, ainsi que les dossiers de crédits à la construction. 
  • Vous conseillerez et accompagnerez vos clients dans leurs projets immobiliers.
  • Vous analyserez les demandes entrantes et monterez les dossiers de crédits dans le respect des règles internes de la Banque.
  • Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe en place, mais aussi avec les différents services de notre établissement.

Votre profil :

Le masculin vaut pour le féminin.

  • Vous êtes de formation commerciale.
  • Vous avez une connaissance du marché de la Banque de détail en Suisse.
  • Vous êtes au bénéfice d'une expérience minimum de 3 ans dans le financement hypothécaire.
  • Vous avez une expérience dans le montage de crédits à la construction.
  • Vous aimez conseiller vos clients dans leurs projets, vous êtes apporteur de solutions, et bon communiquant.
  • Vous faites preuve d'initiative, vous avez un bon esprit d'analyse et êtes fin négociateur.
  • Vous êtes organisé, rigoureux, positif et appréciez de travailler en équipe.
  • Vous maitrisez les outils bureautiques bancaires.
  • Une connaissance de la région lémanique sera un sérieux atout.
  • Vous maitrisez le français (langue de travail). Bon niveau d'anglais, l'allemand est un plus.

//Conseiller(ère) Clientèle h/f

Rattaché(e) à l'agence de Lausanne.

Vos principales missions :

  • Gérer et développer un portefeuille de clients particuliers ;
  • Identifier les besoins des clients et proposer les services adaptés;
  • Assurer le suivi des dossiers ;
  • Prendre des rdv qualifiés ;
  • Travailler en étroite collaboration avec l'ensemble des collaborateurs de l'équipe ;
  • Respecter et suivre les évolutions réglementaires.

Ce que nous recherchons :

  • Formation commerciale bancaire ;
  • 3 ans d'expérience minimum dans un poste de conseiller(ère) clientèle en banque de détail ;
  • Français langue de travail, et anglais courant ;
  • Connaissance du marché bancaire suisse ;
  • Un grand sens de la rigueur et un esprit commercial ;
  • Un excellent sens relationnel et esprit d’équipe avec une forte capacité à travailler de manière indépendante.
  • Excellente présentation 

// Chargé d'Affaires Entreprises h/f

Rattaché(e) à l'agence de Lausanne.

Principales missions :

  • Constitution, développement et fidélisation d’un portefeuille de clients entreprises, sur le secteur Romandie;
  • Vous identifiez les besoins de vos clients et leur proposez les solutions adéquates;
  • Vous serez responsable de votre portefeuille, et vous gérerez vos contrats dans le respect des règles imposées par notre Banque;
  • Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe de chargés d’affaires en place, mais aussi avec les différents services de notre établissement;
  • Vous participerez au développement des partenariats commerciaux existants avec les divers acteurs institutionnels du marché (chambres de commerce, associations d’entrepreneurs …).

Ce que nous recherchons :

  • Vous êtes au bénéfice d'une formation commerciale;
  • Vous avez au moins 5 ans d’expérience en banque, et plus particulièrement dans la gestion de clients commerciaux;
  • Vous conseillez vos clients, vous êtes orienté(e) solution, et bon(ne) communiquant(e);
  • Vous faites preuve d’initiative, vous avez un bon esprit d’analyse et êtes fin(e) négociateur(trice);
  • Vous êtes organisé(e), positif(ive) et aimez travailler en équipe;
  • Vous maîtrisez le français (langue de travail). Bon niveau d’anglais, l’allemand est un plus;
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques bancaires;
  • Une connaissance de la région lémanique est un sérieux atout.

// Sénior Compliance Officer  h/f  (en suspens)

Rattaché(e) à la Direction des Risques, vous renforcerez l’équipe Compliance existante en amenant vos compétences et votre expérience. 

Vos principales missions :

  • Veille réglementaire active et analyse d’impact ;
  • Rédaction et mise à jour des directives internes ;
  • Contribution aux projets internes ;
  • Coordination entre le département Compliance et les différents départements de la Banque ;
  • Monitoring des transactions et analyse des profils à risques accrus ; 
  • Rédaction de rapports internes ;
  • Rédaction des communications MROS ; 
  • Accompagnement et formation de l’équipe Compliance ;
  • Conseil, formation et support au Front Office.

Ce que nous recherchons :

  • Formation supérieure en droit ou jugée équivalente; CAS Compliance un atout ;
  • Minimum 5 années d’expérience en Compliance dans une banque en Suisse ou expérience jugée équivalente (Big4) ;
  • Expertise dans le domaine de la réglementation bancaire suisse en matière de lutte contre le blanchiment d’argent ;
  • D’excellentes capacités d’analyse, de synthèse et rédactionnelles ; 
  • A l’aise avec les outils bureautique (Excel notamment) ainsi qu’avec les outils bancaires (FINNOVA, un plus)
  • Orienté(e) solution;
  • Un grand sens de la rigueur ;
  • Un excellent sens relationnel et esprit d’équipe avec une forte capacité à travailler de manière indépendante ;
  • Maitrise du français, langue de travail, l’anglais et l'allemand étant un plus.

     

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