Mini-Fastnet : une course mythique attend Valentin !

Alors que Valentin avait endommagé le Shaman sur le Trophée Marie-Agnès Péron il y a quelques jours, les réparations avancent bien. Une bonne nouvelle pour notre navigateur qui devrait pouvoir prendre le départ du Mini-Fastnet le 18 juin à Douarnenez.

Parcours Mini-Fastnet 2017Un parcours mythique et assez technique attend la flotte qui devra traverser la Manche puis rejoindre la très mouvementée Mer d’Irlande. Avec pour destination emblématique le phare du Fastnet, l’un des plus célèbres phares du monde, haut de 54 mètres et d’une portée de 27 milles ! Puis les concurrents regagneront Douarnenez pour conclure un parcours de 600 milles sans escale.

Pour cette course en double, Valentin sera aux côtés d’Amaury François, un ancien coureur encore très actif et qui a une expérience solide en Classe Mini. Valentin et Amaury partiront pour 4 à 5 jours de navigation - en fonction de la météo - à bord d’un mini 6.50. L’ultime occasion de tester les limites du Shaman avant la dernière et non des moindres courses de la saison : la célèbre Mini-Transat …

Retrouvez toutes les infos sur le site du Winches Club, club organisateur de la course.

 

Les dernières nouvelles du Shaman :

© Banque du Léman - Tous droits réservés