Booster Epargne

Un investissement sûr, à taux attractif, sur une durée déterminée à la souscription.

 

épargne rémunérée

L'offre en détail

Qui peut détenir un compte à terme ? Tout client à partir de 18 ans. Chaque client peut détenir un ou plusieurs comptes à terme.
Comment cela fonctionne ? Le compte à terme est une forme d'épargne offrant une rémunération fixe de 0.60% du capital initial.

Nous vous conseillons d’attendre l’échéance pour bénéficier de l’intégralité de la rémunération fixée à la souscription. Rémunération uniquement sur les placements en CHF.
Pour quelle durée ? 12 mois.
Comment et combien verser ? Le versement s’effectue en une seule fois, en déposant un montant minimum de 5'000 CHF. Au-delà du minimum de 5'000 CHF, vous avez la possibilité de souscrire par tranche de 1'000 CHF. Par exemple, 75'000 CHF.
Mon capital est-il bloqué? Vous avez la possibilité de récupérer votre capital à tout moment. Les retraits partiels n’étant pas autorisés, le capital doit être récupéré dans sa totalité.
Quelle rémunération ? Le compte est rémunéré en fonction de la durée de placement, selon les taux d'intérêt des marchés. La rémunération est généralement plus élevée si la durée de placement est plus longue. La date de paiement des intérêts est fixée au terme de chaque année civile. En cas de retrait anticipé, pas de frais de clôture anticipée, mais une minoration de 100 % des intérêts acquis sera appliquée.
Quels sont les frais ? Il n’y a aucun frais à la souscription et aucun frais à l’échéance. Il n’y a également aucun frais de gestion et de droits de garde.
Quel impôt ? Impôt anticipé de 35% si les intérêts perçus dépassent les 200 CHF.

A retenir

Avantages

  • Simplicité : un versement unique sur une durée de placement connue à l’avance.
  • Sécurité : le capital est garanti sur toute la durée du placement et le taux d’intérêt est fixe.
  • Pratique : à l'échéance, le capital est versé automatiquement avec les intérêts sur le compte que vous avez indiqué à la souscription. Vous disposez de la possibilité de souscrire à un nouveau compte à terme, ou d’investir sous une autre forme de placement, selon votre choix.
  • Disponibilité : vous disposez de votre capital à tout moment moyennant une perte totale des intérêts.

Les plus de la Banque du Léman

  • Un taux exceptionnel de 0.60%
  • Pas de frais de gestion et aucun droit de garde.
  • Aucun frais à l’ouverture ou à l’échéance.
  • Un large choix de durée de placement.

Conseil

Pour une même somme investie, nous vous conseillons de souscrire à plusieurs comptes à terme sur des durées et des montants différents plutôt qu’un seul compte à terme.

Plus d’infos ?

Contactez-nous

© Banque du Léman - Tous droits réservés