Garantie de Change

Le contrat de Garantie de Change vous couvre contre le risque de change sur une durée déterminée et pour un montant fixé dès la souscription.

L'offre en détail

Qui peut détenir un contrat de garantie de change ? Tout client âgé de plus de 18 ans, détenteur de comptes dans les monnaies relatives au contrat de garantie de change souscrit.
Comment ça marche ? Le contrat de garantie de change vous garantit un taux de change sur toute la durée de validité du contrat et pour un montant fixé. Vous vous engagez à apporter un montant fixé dans une monnaie, à une échéance convenue et la banque vous garantit l’achat de ce même montant de devise à un cours déterminé, à cette même échéance.
Quelle durée ? Le contrat de garantie de change est disponible sur une durée de 6 ou 12 mois, soit 6 ou 12 échéances.
Quel montant souscrire ? Le montant minimum est de 1'000 CHF par échéance. Le montant du contrat ne peut excéder le montant de vos revenus réguliers annuels (primes régulières incluses) et au maximum un montant fixé à 20'000 CHF par mois, soit au maximum 240'000 CHF pour un contrat d’une durée de 12 mois.

 

A retenir

Vos avantages

  • Simplicité : un contrat unique pour une durée de couverture et un montant connus à l’avance.
  • Sécurité : le taux de change est connu sur toute la durée du contrat, quelle que soit l’évolution des parités des monnaies sur la même période.
  • Pratique : à l'échéance, vous avez le choix de souscrire ou non à un nouveau contrat.
  • Souplesse : vous disposez de la possibilité de rompre le contrat à tout moment moyennant le paiement d’une indemnité de résiliation anticipée.

Les plus de la Banque du Léman

  • Une offre incluse dans l’offre Point Frontalis.
  • La possibilité de choisir un contrat d’une durée de 6 ou 12 mois.
  • Vous avez le choix d’une couverture sur trois monnaies (CHF / EUR / USD).

 

Conseil

Nous vous conseillons de couvrir partiellement vos revenus réguliers si vous souhaitez conserver la maîtrise de vos opérations de change sur la partie de vos revenus dite « libre », c’est-à-dire non couverte. Vous conserverez ainsi la flexibilité de vos opérations de change en fonction de l’évolution des cours de change sur la partie non couverte.

Plus d’infos ?

Contactez-nous

© Banque du Léman - Tous droits réservés