Crédit personnel

Le crédit personnel vise à vous accompagner dans vos projets si vous disposez de revenus réguliers.

Principe

Le crédit privé vise à accompagner vos projets si vous disposez de revenus réguliers. Il vous offre l’opportunité de faire face aux imprévus financiers en toute souplesse, en fonction de vos besoins et de votre situation personnelle.

C’est une solution de financement vous offrant la possibilité d’acquérir un bien (véhicule par exemple) ou de réaliser vos projets (vacances, aide à vos proches, aménagement de votre logement...).

 

L'offre en détail

Qui peut souscrire un crédit privé ? Tout client âgé de 18 à 64 ans disposant de revenus réguliers et domicilié en Suisse.
Comment ça marche ? Le montant du prêt est versé en une seule fois sur votre compte. Ensuite, pendant toute la durée du crédit, vous réglez des mensualités fixes, connues à l’avance et comprenant l'amortissement du capital emprunté, les intérêts du prêt, l'assurance décès et l’assurance perte de gains suite à un licenciement.
Quel montant puis-je emprunter ? Le montant minimum est de 10'000 CHF et le montant maximum est de 80'000 CHF. 
Pour quelle durée ? Vous choisissez la durée de votre crédit entre 6 et 60 mois, en fonction de votre situation personnelle et du montant emprunté.
Sous quel délai puis-je disposer des fonds ? La loi accorde à l’emprunteur un délai de réflexion de 14 jours. S’il n'a pas été fait usage du droit de révocation, les fonds sont libérés pour être crédités sur votre compte.
Quel taux ? Le taux du crédit est défini en fonction du montant emprunté et de la durée du crédit. Le taux est connu à l’octroi du crédit et reste fixe sur toute la durée. Les barèmes sont disponibles sur le site Internet de la Banque du Léman ou sur simple demande au guichet.
Quels sont les frais ? Aucun frais de dossier n’est prélevé pour le traitement des nouvelles affaires. Lors d’une modification d'un prêt existant en un autre produit hypothécaire ou lors d’une prolongation, une commission est perçue. En cas de résiliation prématurée, des indemnités sont également perçues.
Quelles sont les possibilités d'assurance ? Vous pouvez souscrire à une assurance risque pur en cas de décès, et à une assurance perte de gains.

 

A retenir

  • Intérêts du crédit fiscalement déductibles.
  • Assurance décès incluse pour le preneur principal.
  • Assurance perte de gains suite à licenciement incluse pour le preneur principal.
  • Aucun paiement d’indemnité de résiliation en cas de remboursement (total ou partiel) extraordinaire et de résiliation anticipée.
  • Le total de bouclement est directement débité du compte.
  • Pas de frais de dossier.
  • Conseils avisés de professionnels compétents.
  • Le choix de la monnaie CHF ou EUR.
  • Simplicité des démarches.
  • Traitement rapide (décision sous 24h, jours ouvrés).

 

Conseil

Vous pouvez réaliser votre projet sans déséquilibrer votre budget, tout en préservant vos placements et en disposant d'un conseil personnalisé de la part de nos conseillers.

Plus d’infos ?

Contactez-nous

© Banque du Léman - Tous droits réservés