Prêt immobilier In Fine

Pour un investissement immobilier et financier

Principe

Avec le prêt immobilier In Fine, l’emprunteur se constitue une épargne en versant, en une fois ou par mensualités, une somme sur un placement. Ce placement est nanti en faveur de la banque. C’est-à-dire que la valeur de votre placement à l’échéance du prêt servira à rembourser le capital.

Pour obtenir une étude complète et personnalisée, contactez-nous.

 

L'offre en détail

Comment ça marche ? En empruntant le montant qui vous est nécessaire sur une durée adaptée, vous ne remboursez, dans un premier temps, que les intérêts du prêt et ne rembourserez le capital qu’à la fin. Cette formule vous permet d’optimiser la gestion de vos revenus fonciers et éventuellement d’augmenter le rendement de votre investissement.
Quel montant puis-je emprunter ? Le montant minimum est de 200'000 CHF, il n’y a pas de montant maximum. Cependant, la limite du montant de prêt sera déterminée en fonction de votre situation personnelle afin d’être supportable en termes de capacité financière.
Pour quelle durée ? Vous choisissez la durée de votre crédit entre 5 et 25 ans, en fonction de votre situation personnelle et de votre projet immobilier.
Quel taux ? Le taux du prêt varie en fonction de nombreux facteurs tels que la nature de votre projet, le choix de la durée du prêt et les taux des marchés. Compte tenu du caractère spécifique de ce type de crédit, il convient de rencontrer un conseiller qui fixera les conditions personnelles en fonction de votre projet et de vos attentes.
Quels sont les frais ? Les frais de dossier s'élèvent à 0,20% du montant emprunté avec un minimum de 600 CHF.
Quelles sont les garanties ? Vous pouvez choisir le nantissement de certains placements éligibles souscrits à la Banque du Léman ou un placement 3e pilier selon certaines conditions.
Que se passe-t-il à l'échéance ? A l’échéance, vous devez rembourser le capital emprunté à l'aide des fonds capitalisés sur le placement nanti en faveur de la banque.

A retenir

  • Diversification du patrimoine (investissement immobilier et financier).
  • Dans certains cas, un avantage fiscal.
  • Des conseils avisés de professionnels compétents.
  • La qualité de l’accompagnement des projets de nos clients.
  • Une réactivité et des décisions rapides.

Conseil

Au moment du prêt, prévoyez de réaliser un premier versement sur le placement qui servira à rembourser l’emprunt. Les versements ultérieurs destinés à débourser le prêt seront moins importants (pendant la durée du prêt et jusqu’à son échéance) si le montant initial est élevé.

Plus d’infos ?

Contactez-nous

© Banque du Léman - Tous droits réservés